:: Tsumeb et ces alentours* ::


Otjihaenamaperero (emprunte de dinosaures) et Mount Etjo Il y a un beau lodge à Mount Etjo qui propose un game-drive vraiment abordable, N$50. Il n’y a rien de bien fabuleux à voir dans les alentours, y compris le site d’ Otjihaenamaperero. L’ancêtre de l’autruche vivaient dans cette montagne où des traces très visibles sont incrustées dans la roche. Le site ne mérite pas vraiment le détour mais bon, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu.



Les alentours de Tsumeb :

Tout d’abord, vous pourrez voir l’Otjikoto Lake. L’armée Allemande en déroute lors de la première guerre mondiale, a jeté armes, canons, munitions divers, même une locomotive ! dans ce trou pour que les troupes britanniques ne les prennent pas. La majeure partie de ces trouvailles sont au musée de Tsumeb.

Une météorite de 55 tonnes a également élu résidence près de Grootfontein. Cela n’a vraiment aucun intérêt touristique mais bon, si vous êtes dans le coin, pourquoi pas y aller...

Big Tree : les premiers Baobabs visibles dans cette partie du pays se trouve près de Grootfontein, en particulier un, plutôt gigantesque. Mais bon, si vous allez ensuite plus dans le nord, ou au Botswana, cela ne vaut pas la peine de faire le détour. Dans le cas contraire, allez lui rendre une petite visite, même si il se trouve à 150km de Namutoni ou 80km de Tsumeb.