:: Swakopmund* ::


Pour les Namibiens ayant les moyens, cette ville est St-Tropez. Il y a des boutiques, pleins d'activités (quad, parachute, tyrolienne, survol du Namib en avion, ect…), des restaurants chics et de longues promenades sur la jetée. Mais en faite, pour nous touriste, Swakopmund est un endroit pour refaire le plein de nourriture, d'essence et de souvenirs. Je ne vous décrirai pas cette ville car elle me déplait au plus haut point de part sa population et son aspect et je ne voudrais pas interférer dans votre jugement.

Pourtant, la ville a son charme, il est étrange de trouver une ville bavaroise au milieu du désert ! Tout y est propre et clinquant.

- Infos pratiques :
Par contre, il y fait très froid, le vent humide est perçant et n'espérez même pas vous baignez dans l'océan : l'eau est à une température de 12°C toute l'année. Heureusement, les Bungalows municipaux proposes de petits appartements, plus ou moins grand, à des prix tout à fait raisonnables. Par contre, les bungalows ne sont pas neufs et auraient aussi besoin d’une petite rénovation mais c’est très convenable pour un soir ou deux.

Les deux restos les plus à la côte sont "The Tug"chic et cher et "Kuckies" plus raisonnable mais quand même… Mais il faut en profiter, c'est le seul endroit où vous pourrez manger du poisson et des fruits de mer.

Méfiez-vous au marché du bois, les prix pratiqués sont élevés.

A faire/ A voir : - du Quad dans le désert. Plusieurs compagnies présentes à l'extérieur de la ville vous proposeront des escapades de plusieurs heures pour un prix très raisonnable (comparé à ce que vous auriez pu payer en France).
- Locomotive Martin Luther: Ce n’est pas tant la loco qu’il faut voir mais plutôt son histoire qu’il faut connaître. Cette locomotive devait transporter des marchandises entre Swakop et plusieurs villes du pays. La 1ème Guerre Mondiale éclata et les ingénieurs, qui en avaient marre d’attendre sont rentrés en Allemagne. Puis, plusieurs années après, on arrive enfin à la faire fonctionner mais sa consommation d’eau était impressionnante. Il fallait apporter de l’eau pendant 24h environ pour qu’elle ait une autonomie de 2 ou 3h ! Du coup, elle n’a jamais servie. De plus, le sable enlisait les voies à longueur de temps (et encore aujourd’hui d’ailleurs).
Le nom Martin Luther vient de ce même personnage qui a dit : « Je reste ici, que Dieu me vienne en aide car je ne peux faire autrement ».