:: Sesriem*** ::


Sossusvlei ***: A mon goût, le plus bel endroit de Namibie. Mais réussir son séjour à Sossusvlei demande de la pratique, en voici les ficelles

- Infos pratiques :
La porte de Sesriem qui donne accès au parc de Sossusvlei ouvre à deux horaires différents. Les personnes ayant dormi dans le camping de Sesriem peuvent entrer dans le parc en premier. La porte ouvre environ 1h avant le lever du soleil. Une activité très prisée dans le désert est d'admirer le lever du soleil sur le haut de la dune 45 et pour cela, il vous faut partir à l'ouverture de la porte car cette dune, comme son nom l'indique, se trouve à 45km de la porte, il vous faudra 45min pour y aller (vitesse limitée à 60km/h dans le parc et route en piteuse état à certains endroits bien qu'ils la réparent actuellement). Compter 15min d'ascension à la file indienne et vous y êtes !! A certaines périodes, on fait la queue et de mémoire, c'est le seul endroit, le seul moment où on voit une concentration de personnes aussi dense dans le pays. Ensuite, il reste quelques kilomètres à faire pour arriver au cœur du désert du Namib : Sossusvlei.

Si vous y accédez en 4X4, vous aurez le droit d'aller vous promener avec votre voiture, mais ne pensez pas que c'est le mieux à faire car il faut une excellente pratique du 4X4 pour ne pas s'enliser. Pour éviter cela, dégonfler vos pneus, la surface du pneu augmente et vous avez plus d’accroche sur le sable. Et si cela arrive, les guides vous sortiront la voiture contre un petit billet. Pour les autre, il y a deux options : vous y allez à pied (5km) ou vous empruntez un taxi-désert, pour la somme de N$90 aller-retour/personne.

Deathvlei ***: Je vous conseille de filer directement à Deathvlei avant qu'il n’y ait trop de monde pour les photos et surtout, qu'il fasse trop chaud. C'est un paysage irréel aux couleurs sublimes : un ciel bleu, du sable orange, de l'argile blanc sous vos pieds et des troncs d'acacias morts noir ébène… Amateur de photo? C'est ici que vous réaliserez certains de vos plus beaux clichés. Il faut compter 30min de marche, peut-être même moins.

Sesriem Canyon *: Ce canyon n'a rien d'exceptionnel (comparé à Sossusvlei surtout) mais il se trouve seulement à quelques kilomètres du camping et que la température au fond de ce canyon semble fraîche après le désert. La pose dej' ou goûter à cet endroit est agréable !

Solitaire ** ou "Bagdad Café à la Namibienne". Ne vous fiez pas à votre carte. Bien que Solitaire soit un point central dans cette région, il s'agit juste d'une station service qui fait également office de bar, glacier, poste, épicerie et craft-shop. Depuis peu, il y a un lodge. Le nom viendrait du l'arbre quelque peu desséché à l'entrée de ce "complexe touristique" qui se trouvait là, seul, lorsque des farfelus ont décidé de s'installer ici.

A ne pas manquer : le pain aux céréales de Mr Mousse. Faites le plein, il se conserve bien et vous n'en trouverez pas un pareil ailleurs. Je n’ai jamais pu peser le pain, mais il faut vraiment la peine de s’arrêter. D’ailleurs, ce pain est célèbre dans tout le pays !! Si, si, j’en ai entendu parlé à Windhoek et à Twyflefontein. Cela vous changera du pain de mie… Laissez vous aussi tenter par une tarte aux pommes, de l’épaisseur du Canyon de Sesriem !

Aussi, la passe de Spreetshoogte, TRES raide qui mène à Sesriem. Ca faut le coup de faire un petit détour pour savoir si vous aurez les tripes de la descendre. Il est conseillé de rouler à 2km/h dans cette passe... je vous laisse imaginer le dénivelé.