:: Etosha*** :: Le Parc d'Etosha est la première destination touristique du pays mais ce n'est pas pour autant que vous croiserez beaucoup de monde dans le parc. Par contre, avoir un bungalow ou un emplacement de camping peut être difficile.

Je ne vous décrirai pas les points d'eau à voir car leur fréquentation peut changer selon la saison, le vent, et des tonnes d'auprès facteurs. Par contre, une chose est sur, la meilleure période pour aller à Etosha est d'Août à Octobre, à la fin de l'hiver, avant le période des pluies, au moment où la sécheresse se fait le plus ressentir et où les animaux migrent vers les points d'eau artificiels (bien sur à proximité des routes du parc).

Il est interdit de sortir des routes balisées. La partie Ouest du parc est réservé aux Tours Opérateurs mais ne représente pas un intérêt fort, on en voit déjà suffisamment dans la partie Est.

Infos pratiques :
Les trois camps du Parc, tous tenus par le gouvernement sont chers et mals entretenus (mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient en rénovation). Par contre, ils présentent l'atout de disposer d'un point d'eau éclairé la nuit où l'on peut admirer la vie sauvage la nuit dans un silence religieux. Le meilleur de ces camps, et aussi le plus bondé, est le Okaukuejo et son point d'eau est généralement le plus visité. Une famille de rhino noir (espèce en voie de disparition) et des éléphants sont les grands habitués de ce point d'eau là. Le point d’eau du Halali est le plus esthétique et celui du Namutoni reste peu fréquenté et le fort aurait besoin d’une petite rénovation...

L'entrée du parc est à N$90 par personne et par jour. N’espérez pas y pénétrer à pied ou en moto/velo, c’est interdit bien sur !