:: Brandberg ** ::


Sommet culminant du pays : 2574m. La "Montagne de Feu" porte parfaitement son nom lors du couché du soleil où la montagne se teint d'une couleur rouge feu. Le Bush Camp est interdit dans la montagne mais de très beaux sites sont éparpillés à moins de 10km de la montagne et ainsi, vous pouvez jouir d'une vue imprenable.

Cette montagne est réputée pour ses peintures préhistoriques et en particulier la "White Lady"**. Cette peinture rupestre représente…un HOMME, une sorte de guide spirituel en pleine transe.

Infos pratiques : Vous devez être accompagnés d'un guide pour vous aventurer à la découverte de cette peinture qui vous demandera 1h30 aller/retour de marche. C'est l'association NACOBTA qui s'occupe des guides, ils sont tous originaires du pays, le Damaraland et parle un anglais assez douteux avec un accent bien particulier. Par contre, gardez vos oreilles aux aguets car lorsque deux guides se rencontrent, il parleront en Damara, langue utilisant des "Cliks" comme la langue des Sans (Bushmans). Ce guide vous parlera de la faune et de la flore du Brandberg, vous dira qu'il est habité par le dangereux Black Mamba (serpent le plus venimeux au monde et extrêmement agressif) et par des léopards… visite à sensations garanties.

La visite coûte environ N$25 par personne, plus un petit pourboire ou une canette de Coca pour le guide, merci pour eux.

L'endroit est idéal pour le Bush-Camp (camping sauvage). Le cadre est sublime est il y a tout plein de spots qui s'y prete à merveille.



Celui de gauche est excentré, loin de la route et vous ne bénéficiez pas du magnifique panorama qu'offre le Brandberg au petit matin. Le deuxième à droite est certes proche de la route (mais bon, c'est pas non plus une national que l'on a) mais la vue est superbe !