:: Spitzkoppe*** ::


Dans le même genre que le Bloedkoppe*, quoique plus grand, le Spitzkoppe abrite des milliers de peintures et gravures rupestres.

L'endroit où ils sont concentrés est nommée Bushman Paradise**. On y accède après une ascension "a pic" où l'on s'aide d'un fil métallique. On peut circuler librement dans le site.

Un autre point important du site est le "Golden Snake*". Petite anecdote perso : il nous aura fallu plusieurs heures pour le trouver alors que le site où il est est tout petit. Il est un peu caché mais c'est amusant…

Il y a une vingtaine de points où poser sa tente. Je ne les ai pas tous testé malheureusement mais celui de Bridge Point** est très agréable. Les couleurs lors du couché du soleil sont indescriptibles.

Infos pratiques : L'entrée du site est payante mais très peu chère, N$5 si mes souvenirs sont exactes pour voir les gravures et N$10 par personne pour le camping. Il y a des douches et des toilettes mais uniquement à l'entrée du site. Il s'agit plus d'un Bush Camp.

Ameib farm*:
Voila un site pas du tout connu et pourtant intéressant. Philips Cave est une grotte préhistorique qui contient quelques peintures de l’époque, que l’on peut approcher sans être arrêté par une barrière ou un garde ! Il faut je pense vite y aller avant que, j’en suis sur, des personnes sans scrupule y mette la main dessus... La randonnée doit faire 3h aller/retour et il n’y a pas d’ombre. Ca monte, ça descend, puis ça remonte. Le chemin est indiqué par des flèches blanches peintes à même la roche et il ne faut prendre peur en voyant les flèches indiquer la montagne suivante, la marche est un sportive mais pas trop raide.

Dans le même site, il y a le Bull’s Party*, groupe de rochers de forme ronde assez marrant et puis Elephant Head**. Il s’agit d’un Koppe en forme d’éléphant, certains voient juste un de face, mon ami en voit aussi un de profil, les formes des pierres permettent de laisser courir l’imagination.