Infos Pratiques


Langue :
On parle l’anglais de partout, ou du moins, on le baragouine, car il est dur de le comprendre avec leur accent quelque fois. Sinon, l’allemand peut être utilisé. L’autre langue, comprise de tous est le Afrikaans, sorte de patois sud-africains. Elle est appelée la langue des maîtres car les employeurs Sudaf’ parlent couramment cette langue devant leurs employés, qui souvent refusent de la parler mais la comprennent parfaitement.

Décalage horaire :
Quasiment inexistant, surtout après les 16h de vol, vous ne le sentirez pas ! Il y a 1h l’hiver (chez nous) et 2h l’été.

Prise électrique :
Les prises ne sont pas les mêmes que les nôtres, un adaptateur est donc nécessaire. On en trouve à Windhoek sans problème.

Achat en Namibie :
Ne pensez pas faire forcement des affaires là-bas. Certains produits, comme le matériel de camping, l’électroménager et même les téléphones portables, pellicules photos ne sont pas si bon marché. Même l’artisanat peut être cher si on ne sait pas bien marchander.

Organisation :
Je vous conseille de consacrer 1h de votre temps à Windhoek pour vous procurer les entrées des parcs, si vos dates sont fixes et une carte routière à l’Office de Tourisme. Cela vous évitera de perdre du temps sur place et les gens à l’office de Windhoek sont un peu plus vives que les gardes des parcs. Mais surtout cela ne vous obligera pas à garder sur vous une grande somme d'argent car tous les parcs n'acceptent pas la carte bleue.

Coutumes :
Les Namibiens sont très polis. On se sert la main d’un certaines façon, difficile à décrire, le mieux est encore de voir directement.

Rythme de vie :
Lève tôt, mange tôt, couche tôt (avec le soleil quoi?!) Vie nocturne : Risquée mais il ne faut pas être parano. Il y a des risques, comme dans n’importe quelles grandes villes ! Il y a cependant peu d'endroit où faire la fête, à part à Windhoek où il y a de nombreux bars et restaurants.